NOTICE DE MONTAGE DU FILTRE A PARTICULES

.

.

Cliquez ici pour télécharger ou imprimer votre notice de montage FAP.

.

.

Note : Avant de commencer le démontage de votre filtre à particules (FAP), assurez-vous d’avoir vérifié les différents points de contrôle énumérés sur la fiche “Vérification avant montage du FAP”. Tous les problèmes potentiels doivent avoir été écartés avant la modification de votre pièce antipollution 

 

DÉMONTAGE DE L’ANCIEN FILTRE A PARTICULES : 

1 - Débranchez le câble négatif de la batterie. 

2 - Soulevez le véhicule et assurez-vous qu'il est verrouillé en toute sécurité et en position. 

3 - Retirez les protections thermiques pour accéder au FAP et desserrez les colliers de serrage entre la ligne d’échappement et le FAP (en amont et en aval). 

4 - Débranchez tous les capteurs de l'ancien filtre à particules (FAP). Si vous conservez les tuyaux de pression FAP, ceux-ci doivent être démontés et nettoyés à fond, pour éviter l’établissement éventuel d’un mauvais diagnostic du nouveau Filtre à Particules par votre véhicule. Nous recommandons tout de même de changer vos tuyaux et tubes simultanément au FAP.  

5 - N’oubliez pas de retirer les éventuelles sondes et/ou durites sur le FAP. 

6 - Desserrez les boulons de fixation du FAP. S’ils sont coincés, pulvérisez de l'huile /dégrippant sur la rouille.  

7 - Retirez les vis de fixation et l'ancien Filtre à particules. N’hésitez pas à prendre note de l’emplacement de chacune des pièces / vis / accessoires pour vous faciliter le remontage.  

 .

.

REMONTAGE DU NOUVEAU FILTRE A PARTICULES : 

1 - Nettoyez l'intégralité des tubes / tuyaux de raccordement, de manière à assurer une étanchéité maximale de l'échappement après l’installation du nouveau FAP. Il est recommandé de remplacer tous les joints et les capteurs en lien direct avec le Filtre à particules. 

2 - Installez votre nouveau FAP en prenant soin de ne pas le coller au châssis ou un autre élément de votre voiture, puis Remontez les pièces dans l'ordre inverse précédemment cité, sans omettre les capteurs, sondes et tuyaux aux bons emplacements, puis les protections thermiques en dernier acte, si votre véhicule en possède. 

3 - Abaissez le véhicule au sol, connectez le câble négatif de la batterie. 

4 - Raccordez la Valise de Diagnostic Auto au connecteur OBD de votre véhicule et lancez la procédure de remplacement du FAP. IL EST PRIMORDIAL de procéder à cette manipulation AVANT de rouler avec votre FAP neuf, sinon celui-ci ne fonctionnera pas correctement ! 

5 - Démarrez le moteur de la voiture et assurez- vous de l’absence de fuites dans le système. 

 

RAPPEL : Toutes les étapes doivent être scrupuleusement respectées et la mise a jour via la valise de diagnostic doit être correctement effectuée, sans quoi la garantie du filtre à particules pourrait être caduque.  

Lors d'une demande de garantie, vous devrez fournir : 

-        Le rapport d’erreur avant changement 

-        Mise à jour de l’ordinateur de bord 

-        Rapport d’erreur après changement (sans avoir démarré le véhicule) 

La garantie est définie par le constructeur du produit.