NOTICE DE MONTAGE POUR VOTRE CATALYSEUR

Cliquez ici pour télécharger ou imprimer votre notice de montage.

Note : Avant de commencer le démontage de votre catalyseur, assurez-vous d’avoir vérifié les différents points de contrôle énumérés sur la fiche “Vérification avant montage du pot catalytique”. Tous les problèmes potentiels doivent avoir été écartés avant la modification de votre pièce antipollution.  

 

DÉMONTAGE DE L’ANCIEN CATALYSEUR : 

1 - Débranchez le câble négatif de la batterie. 

2 - Soulevez le véhicule et assurez-vous qu'il est verrouillé en toute sécurité et en position. 

3 - SI votre catalyseur possède une ou deux sonde lambda, c'est le moment de les retirer. 

4 - Dévissez les 2 ou 3 vis de fixation du catalyseur au collecteur d'échappement et défaites le collier d'assemblage du silencieux avant ou central. 

5 - Enlevez le catalyseur. Si les pattes de fixation résistent, utilisez du dégrippant. 

6 - Mettez l'ancien catalyseur à côté de celui que vous avez acheté afin de voir s’il s’agit du même modèle. (Vérifiez que les points de fixation sont identiques, il est normal que le corps du catalyseur soit différent de l’origine). 

 

 

 

REMONTAGE DU NOUVEAU CATALYSEUR : 

1 - Changez le joint de collecteur d'échappement 

2 – Apposez votre nouveau pot catalytique et appliquez les vis de fixation du catalyseur de graisse graphité. Commencez par présenter et fixer (sans serrer) le pot catalytique côté collecteur en premier. Puis le côté intermédiaire en second, encore une fois sans serrer. 

3 – Une fois votre catalyseur en place, serrez vos vis en procédant dans l’ordre inverse : Le côté intermédiaire en premier, puis le côté collecteur en dernier. Cela permet un ajustement et une étanchéité parfaits. 

4 - Graissez les pattes de fixation afin qu'elles s'emboîtent facilement dans les silents blocs de suspension. Vérifiez l’ensemble de votre montage. Il ne doit pas y avoir de fuite. 

5 - ATTENTION : il est strictement interdit d’utiliser de la pâte d’étanchéité d’échappement en amont du catalyseur (côté collecteur). En chauffant la pâte durcit et passe dans la structure du pot catalytique. Ceci est un motif de refus de garantie en cas de problème. 

6 - Rebranchez la ou les sondes lambda présente sur le pot catalytique.

7 - Abaissez le véhicule au sol, reconnectez le câble négatif de la batterie. 

8 - Démarrez le moteur de la voiture et assurez- vous de l’absence de fuites dans le système. 

9 – Effectuez immédiatement une remise à zéro via la valise de diagnostic avant de rouler avec votre véhicule.  

 

RAPPEL : Toutes les étapes doivent être scrupuleusement respectées et la mise a jour via la valise de diagnostic doit être correctement effectuée, sans quoi la garantie du pot catalytique pourrait être caduque.  

Lors d'une demande de garantie, vous devrez fournir : 

-    Le rapport des 4 gaz pour motorisation essence effectué lors du remplacement du catalyseur. 

-       Les Valeurs sonde lambda min. et max. moteur accéléré et au ralenti sont impératives. 

-    Rapport de diagnostic (Le contrôle doit être effectué par un professionnel ; garage, contrôleur technique) : Si le taux de HC est supérieur à 40 la garantie ne sera pas prise en compte.   

La garantie est définie par le constructeur du produit.